Tissu Potomac Advanced Protective

Les vêtements Potomac Field Gear sont fabriqués compte tenu du fait que tous les soldats doivent bénéficier du plus haut niveau de protection, d’un pouvoir de combat élevé et d’une grande efficacité dans l'exercice de leurs fonctions militaires ce qui inclut quand ils sont déployés sur des missions internationales. Avec leur composition de fibres uniques de vêtement, Potomac Field Gear a créé une nouveauté sensationnelle sous la forme du tissu Advanced Protective Fabric™ (APF).

Qu’est-ce que le tissu Advanced Protective™?

Advanced Protective Fabric™ (APF) est le tissu résistant au feu avec lequel les vêtements Potomac Field Gear sont fabriqués. Advanced Protective Fabric™ (APF) a subit avec succès des tests multiples grâce à ses propriétés uniques contre le feu et évacuant l’humidité. De plus, le tissu contient aussi des fibres “x-static silver” spécialement développées. Cette combinaison donne au vêtement ses propriétés uniques et est la raison pour laquelle son utilisation est répandue par les unités majeures de l’armée américaine.

Les matériaux sont tous naturels et ne contiennent aucun produit chimique, de pesticides ou d’autres éléments toxiques.

Produit unique avec beaucoup d’avantages

Les vêtements militaires résistent soit au feu ou alors évacuent la transpiration, mais ils n’offrent jamais ces deux qualités à la fois sans que l’une soit inférieure à l’autre. Toutes les fibres du tissu Advanced Protective Fabric™ (APF) de Potomac ont des propriétés uniques, et avec la composition de fibre unique de Potomac Field Gear, le vêtement fournit non seulement les meilleures propriétés contre le feu sans affecter les propriétés d’évacuation de l’humidité mais aussi contient un large éventail de propriétés.

Sous les rubriques suivantes, vous pouvez lire plus d’informations concernant les propriétés diverses pour  comprendre plus facilement les propriétés imbattables offertes par les vêtements tactiques Potomac Field Gear.

  • Résistent au feu
  • Évacuent l’humidité
  • Antimicrobiennes
  • Anti odeur
  • Antistatiques
  • Régulateur de température
  • Protection contre les UV
  • Confortables

RÉSISTANCE AU FEU

Potomac, la meilleure protection du marché contre les explosions et les flammes.

C’est important pour un soldat qui est déployé de façon international d’être protégé contre les explosions, les flammes et la chaleur extrême. Comme nous en avons fait l’expérience malheureusement, les bombes au bord des routes et d’autres explosifs peuvent causer des brûlures à vie ou, dans le cas le plus tragique, être fatal.

Fibres naturelles résistantes au feu

Le tissu unique de Potomac, Advanced Protective Fabric™ (APF), est fabriqué à partir de fibres naturelles qui résistent au feu. Cela signifie que les vêtements de Potomac Field Gear ne fonderont pas ou ne s’égouterront pas quand ils seront exposés aux explosions, aux flammes ou à une chaleur extrême. S’ils sont exposés à la chaleur pendant de longues périodes, ils se carboniseront et s’éteindront tout seul dès que la source du feu a été retirée.

Sentez-vous en sécurité avec Potomac Field Gear

Alors que la plupart des produits sur le marché ne vont pas vous protéger contre le fait d’être blessé, les vêtements tactiques de Potomac Field Gear vont protégeront à chaque fois. Bien que vous ne puissiez pas le sentir en touchant le tissu, le tissu évacue la transpiration et est fabriqué à partir de 75% modacrylic, permettant aux vêtements qui utilisent ce tissu de résister au feu.

Protégez-vous – voyez ce que les autres en pensent

Les conséquences peuvent être fatales si vous n’arrivez pas à vous protéger contre les explosions, le feu, les flammes et les arcs électriques. Pour en apprendre plus sur les avantages des vêtements tactiques Potomac Field Gear, vous pouvez lire les expériences des soldats avec ses vêtements ou voir ce que les experts ont à dire sur les qualités de ces vêtements dans les évaluations des utilisateurs et la section sur les tests.


ÉVACUATION DE LA TRANSPIRATION

La technologie avancée de Potomac Field Gear qui transporte rapidement la transpiration loin de votre corps.

Les militaires au combat dans le désert expérimentent souvent qu’il fait si chaud que les vêtements sont trempés de sueur. Les vêtements tactiques de Potomac Field Gear possèdent des mécanismes avancés, inclus assurant que la sueur soit rapidement éloignée de la peau à l’extérieur du vêtement là où elle peut s’évaporer librement, en laissant le soldat au sec et confortable.

Comment cela fonctionne?

Les fibres x-static silver Potomac spécialement développées améliorent cet échange d’humidité naturel. Quand le matériau silver est placé dans un environnement humide et combiné avec des matériaux offrant déjà un système excellent d’évacuation de la sueur, sa conductivité accélèrera de façon significative l’évaporation de la sueur de la même façon que les mécanismes d’évaporation propres du corps. Dans des environnements aussi bien chauds qu'humides, les vêtements tactiques de Potomac Field Gear sont donc très adaptés et les meilleures disponibles sur le marché.

Potomac, les meilleurs vêtements évacuant la sueur sur le marché

Le résultat est que l’humidité est rapidement transportée loin du corps, permettant un environnement plus confortable sans avoir d’inquiétudes d’avoir des vêtements mouillés et si vous allez attraper froid quand votre niveau d’activité et les températures baissent à nouveau. Malgré le haut degré de protection contre le feu des vêtements Potomac, il montre un niveau de qualité aussi fort ou même plus haut que les meilleurs tee-shirts de sport sur le marché. 


ANTIMICROBIEN

Le tissu tut les micro-organismes, ainsi en évitant les infections et les irritations avec la peau.

En tant que militaire, vous portez souvent les mêmes vêtements pendant plusieurs jours sans être capables d’en changer ou de les laver. Dans ce cas, les vêtements tactiques de Potomac Field Gear vous donnes un avantage, car leur mécanisme tut les minuscules micro-organismes, donc permet d’éviter les infections, les irritations avec la peau et le manque d’efficacité au combat.

Essayé et testé dans le monde entier

Les micro-organismes sont des formes vivantes microscopiques tels que les bactéries, les champignons, les levures et les algues. Elles se trouvent partout dans l’air, sur votre peau, dans la terre et sur toutes les surfaces. Les propriétés antibactériennes ont été essayées et testées maintes et maintes fois par des institutions de renommée à travers le monde. Plusieurs études montrent que l’effet est si fort que quand une personne porte des vêtements fabriqués avec le tissu Advanced Protective Fabric™, la transpiration de cet individu devient antibactérienne. 

Propriétés antibactériennes d’envergure mondiale

99.9% de toutes les bactéries présentes sont supprimées dans l’heure qui suit l’exposition. Les propriétés antibactériennes du vêtement augmentent avec la chaleur et l’humidité de l’environnement. Pour la même raison, les fibres x-static silver sont aussi utilisées pour les pansements de première classe pour les soldats blessés.

Performance permanente

Parce que les fibres x-static silver contiennent de l’argent véritable, il n’y aucun produit chimique et ainsi aucun risqué d’irritation avec la peau pour le soldat. Le tissu Advanced Protective Fabric™ n’est pas traité sur la surface, parce que l’argent est un composant physique de la fibre signifiant que sa performance ne se détériorera pas au fil du temps. Les fibres x-static silver ont été en fait testées en lavant le tissu plus de 250 fois sans noter aucun signe de réduction de la performance antimicrobienne. 


ANTI ODEUR

Protection permanente contre les odeurs en neutralisant totalement les sources d’odeur organique.

En tant que militaire au combat, vous vivez souvent dans des conditions sales dans les endroits chauds, sans être capable de vous changer ou de nettoyer vos vêtements. Les bactéries, l’ammoniaque et les protéïnes dénaturalisées (décomposées) sont parmi les raisons qui expliquent les mauvaises odeurs corporels et les vêtements qui sentent mauvais.

Protection permanente contre les odeurs

Les fibres x-static silver offrent une protection permanente contre les odeurs en neutralisant les sources organiques telles que l’ammoniaque et l’urée. Ceci réduit les risques d’être détecté par les forces enemies quand vous être en patrouille car des chiens ont repéré votre odeur par exemple, et vous évitez d’être exposé dans votre environnement.

Testé par les militaires

Les vêtements Potomac Field Gear ont été testés par les soldats qui ont porté les vêtements chaque jour pendant quatre semaines à des températures dépassant les 40 degrés, sans les avoir lavés. Les vêtements restent toujours sans odeur grâce au tissu Advanced Protective Fabric™. 


ANTISTATIQUE

Améliore votre sécurité quand vous travaillez avec de l’équipement électronique et des explosifs en déchargeant l’électricité statique.

Il est important pour les soldats de porter des vêtements antistatiques car il y a sinon un risque de court-circuit du matériel électronique utilisé par les soldats dans leur travail quotidien – pour ne pas mentionner le risque propre au travail avec des explosifs.

Protège contre l’électricité statique et les chocs

Les fibres X-static silver présentes dans les vêtements déchargent l’électricité statique, contribuant ainsi à protéger les vêtements contre l’accumulation de l’électricité statique et donc aussi contre les chocs électriques. Certaines personnes ont déjà connu des chocs inoffensifs autour de 2,000 – 4,000 volts, mais aussi petits que quelques volts qui peuvent endommager des composents électroniques. L’électricité statique est donc généralement inoffensive pour les individus mais peu dans certains cas être une source de danger extrême, par exemple quand elle est en contact avec des appareils sensibles à l’électricité statique.

La technologie de base

Les conditions sèches en hiver ou dans le désert combinées avec des fibres synthétiques font empirées le problème. La seule solution pour minimiser ou exclure le problème est de disperser les charges électriques à travers un matériau conducteur. Silver offre une conductibilité électrique plus haute que d’autres éléments. Les fibres du tissu sont recouvertes d’argent véritable avec lequel le vêtement conduit l’électricité, en dispersant ainsi les charges électriques sur la surface du vêtement et réduisant le risque d’électricité statique et de choc.

Vêtements améliorant votre sécurité

Les vêtements qui sont constitués du tissu Advanced Protective Fabric, peuvent dissiper une charge de 5000 volts à 500 volts en seulement 0.01 seconde. Ceci signifie que le vêtement et ses propriétés aident à augmenter votre sécurité dans des explosions et des environnements riche en combustible ou quand êtes à côté d’un équipement électronique.


RÉGULATEUR DE TEMPÉRATURE

Les vêtements Potomac gardent le corps froid quand les températures sont hautes, tout en le gardant chaud quand les températures sont basses.

Quand les soldats sont déployés à l’étranger, les temperatures peuvent facilement monter au-dessus de 40 degrés Celsius – ou inversement baisser en-dessous de zéro la nuit. L’avantage des vêtements tactiques de Potomac Field Gear est que le tissu peut détourner la chaleur loin du corps et garder le corps au frais que la température du corps est haute. Inversement, le vêtement peut aussi renvoyer la chaleur et garder le corps au chaud quand la température du corps est basse.

Le meilleur choix pour un déploiement dans le désert

Silver est le meilleur matériau conducteur de chaleur de la planète. Ceci signifie que les fibres x-static silver distribuent rapidement et doucement la chaleur à travers le vêtement et repousse la chaleur loin du corps. Ceci aide à garder la température du corps d’un soldat au frais, même au plus haut niveau d’activité et sous des températures extrêmes. Cette caractéristique a fait des vêtements Potomac Field Gear les préférés du corps des marines américain dans des endroits comme l’Irak.

Minimise la perte de chaleur

Le pouvoir réflecteur de l’argent est plus de 95%, la plus haute valeur possible. Cela signifie que quand l’argent est exposé à la chaleur, 95% de la chaleur sera renvoyée à sa source. Par conséquent, le tissu des vêtements minimise la perte de chaleur potentielle en renvoyant activement l’énergie du corps vers la peau.

La technologie de base

Toutes les surfaces émettent de l’énergie infrarouge ou de la chaleur. Le niveau d’émission varit énormément avec la surface et est mesuré en terme de émissivité. L’émissivité d’un vêtement revêti est normalement haute, alors que l’aluminium a une émissivité basse. L’émissivité de l’argent est parmi la plus basse possible, ce qui signifie qu’il dégage l’énergie très doucement.

Vous gardes au chaud plus longtemps

Ainsi, l’argent restera chaud plus longtemps. Et si vous portez les vêtements Potomac Field Gear par temps froid, la chaleur qui n’est pas renvoyée vers le corps avec la fibre sera assimilé et emmagasiné dans la fibre pour une période prolongée. Ceci vous aides à rester au chaud pour plus longtemps qu’avec un système de fibres passive. 


PROTECTION CONTRE LES UV

Réduit les effets nocifs des radiations ultraviolets et maintient la fonctionnalité normale de la peau.

En tant que soldat sur des missions internationales, vous allez le plus souvent être déployé dans des zones avec un ciel bleu et un soleil brûlant toute la journée, comme dans le désert.

Les problèmes causés par le soleil

Une peau avec des coups de soleil ne sera pas capable de fonctionner comme prévu. L’eau du corps s’évaporera plus rapidement et le corps régulera sa température moins efficacement. Au pire, vous souffrirez de la perte de beaucoup de fluide corporel et votre peau qui est l’armure du corps deviendra plus faible et plus sujet aux infections et autre s’il y a des coups de soleil.

Réfléchis les rayons du soleil

La gamme de vêtements Potomac Field Gear contient des fibres d’argent x-static silver tissées dans le tissu (Advanced Protective Fabric). Ces propriétés spéciales assurent que le vêtement réfléchisse les rayons du soleil et ainsi réduit les effets nocifs des rayons ultraviolets sur votre peau. 


CONFORTABLE

Comme du coton doux avec une flexibilité maximum.

Tous les produits Potomac sont fabriqués à partir du tissu Advanced Protective Fabric. Ceci donne au vêtement quatre-sens d’élasticité qui permettent une plus grande liberté de mouvement mais aussi de s’ajuster mieux pour les hommes et les femmes.

Sensation de coton

Compte tenu du grand nombre de propriété du vêtement, vous penseriez qu’il soit assez raide et pas très agréable à porter. Les propriétés de résistance contre le feu et antimicrobiennes des vêtements signifient souvent qu’ils ne sont pas confortables à porter et pas vraiment pratique pour une activité physique. Mais la composition spéciale du tissu assure que le vêtement soit comme du coton et vous permet de vous sentir agile et aussi léger qu’une plume.

Qualité suprême de Potomac

Toutes les coutures des vêtements sont de haute qualité et extrêmement durable. De plus, les coutures sont plates de façon à ce qu’elles n’irritent pas votre peau. Potomac Field Gear l’a défini comme priorité importante pour les vêtements pour être durables, confortables et pratiques à porter. Avec ceci a l’esprit, tous leurs vêtements sont fabriqués pour assurer un confort maximum et vous permettre d’être aussi efficace que possible au combat.

Lavable en machine et séchable

Tous leurs vêtements sont lavables en machine et peuvent être mis au sèche-linge sans perdre leur efficacité, propriétés spécialement développées. Ceci signifie que les propriétés uniques des vêtements dureront, lavage après lavage.

Haut