La lampe pour arme est un accessoire de visée qui se fixe sur vos armes à feu pour vous permettre de mieux voir et donc de mieux viser. Accessoires à disposer absolument en tant qu’homme de terrain, il offre également l’avantage lors d’un combat à deux. La lampe pour arme en plus de sa fonction standard d’éclairage offre de nombreux avantages qu’on vous invite à découvrir par ici.

Description d’une lampe pour arme

Une lampe pour arme est une petite lampe de poche qui se fixe sur une arme à feu pour principalement permettre à l’opérateur de voir où il s’aventure. Elle se fixe normalement sur tous types d’armes qu’elles soient longues ou de pointes. Quant à son mode de conception, il fait de cette lampe un accessoire très solide qui se maintient figé par des rails picatinny par exemple.

La puissance lumineuse des lampes pour arme permet de percer la plus profonde des obscurités durant les interventions de nuits où sur des lieux sombres.

Aussi, assez improbables, mais vraies, ces lampes représentent à elles seules des accessoires de défense sans avoir à tirer (sauf obligatoire) sur votre cible tout simplement grâce à leurs puissances lumineuses. Cette puissance assez forte pour éblouir votre adversaire fait baisser la garde de ce dernier le temps d’un instant vous permettant d’intervenir comme il se doit.

De plus, la lampe pour arme vous fournit de l’avantage si vous pratiquez la chasse de nuit ou exécutez un contrôle de la circulation la nuit. Fixée sur le pistolet, elle permet à toutes personnes disposant d’une arme à feu de passer au-dessus de la contrainte qu’est l’obscurité et faire face à toutes les éventualités possibles.

Les critères de choix d’une lampe pour arme

La lampe pour arme est une lampe tactique qui s’utilise comme nous le disions précédemment pour offrir de l’assurance dans l’obscurité, mieux se défendre et s’orienter. Pour choisir celle qui vous convient, il faudra plus miser sur la puissance lumineuse de sa torche.

Les mesures de lumières

La puissance de la lumière qu’émet une lampe varie d’un dispositif à un autre et la densité de cette lumière se mesure à partir de ce qu’on appelle les lumens. Le second élément de mesure permet de définir la zone brillante du faisceau d’une lampe et est dénommé candela.

Ainsi, plus la candela d’une lampe est conséquente, plus celle-ci pourra projeter de la lumière sur une large surface. C’est la raison pour laquelle opérer au choix d’une lampe pour arme passe par la référence à ces deux éléments.

Les caractéristiques d’une lampe pour arme

La lampe pour arme doit répondre à certains critères, afin que l’utilisateur puisse profiter au maximum de sa puissance. Ces propriétés sont entre autres :

  • le jet (lanceur) ;
  • le déversement (Spill) ;
  • et enfin l’inondation (Flood).

Le jet également appelé le lanceur est la propriété de la lampe pour éclairer une distance en profondeur. Si par hasard la zone d’intervention est recouverte d’arbres ou d’une dense végétation, le jet de lumière n’aura aucun mal à passer au travers.

Ensuite, l’inondation et le déversement contribuent à augmenter la portée de l’éclairage de manière rapprocher, mais plus dense pour une bonne performance.

Enfin, choisissez votre lampe pour arme en fonction de l’utilisation qui en sera faite et si possible du moment (jour/nuit). Il faudra également garder en mémoire qu’un dispositif d’éclairage pratique fait minimum 100 lumens.

Quelle est la meilleure lampe pour arme ?

La meilleure lampe pour arme se définit généralement à partir des retours d’utilisateurs, mais également à partir du prix.

Quelques modèles pratiques

Le modèle de lampe pour arme à feu OLIGHT PL PRO Valkyrie Lampe Torche est un dispositif de base si vous n’avez pas vraiment les connaissances requises pour choisir une bonne lampe tout seul. Il se fixe aussi bien sur un pistoler que sur une carabine de chasse et dispose d’un faisceau maximum de 1500 lumens pour une portée d’environ 280 mètres.

Aussi, si vous recherchez un modèle plus simple, léger et facile à fixer, le modèle Olight PL-MINI 2de la même marque que le premier décrit est celui qu’il vous faut. Le système de fixage de la lampe est les rails Glock et Picatinny puis ce modèle reste très léger, discret, spécialement adapté aux armes de pointes.

Qui peut acheter une lampe pour arme ?

Comme vous le savez surement, les pays comme la France exigent la possession d’une licence qui vous autorise à disposer d’une arme et qui décrit l’usage qui en est fait. Un suivi est également opéré au niveau de la vente d’accessoires d’armes à feu. Toutefois, en ce qui concerne les lampes pour arme, elles s’avèrent tellement pratiques qu’elles peuvent s’utiliser dans tous les domaines. Cependant, elle est dédiée d’ordinaire aux :

  • officiers des forces de l’ordre ;
  • officiers d’unités spéciales d’intervention ;
  • agents de sécurité ou professionnel de nuit ;
  • et aussi aux amateurs de jeux d’Airsoft.