Dans l’optique de mener à bien certaines opérations sur le terrain, il est indispensable de disposer d’équipements tactiques. Ces équipements sont des accessoires de tous les jours conçus sous différentes variantes et renforcés pour offrir plus de sécurité. Les gants de combats sont des exemples de ces équipements et sont généralement destinés à un usage militaire.

Gant de combat : qu’est-ce que c’est ?

Si vous faites partie des forces de l’ordre, d’unités d’interventions spéciales, vous avez surement déjà été en contact de gants de combat. Ces gants devaient être impérativement portés pour amortir des impacts, vous protéger de fortes pressions et des blessures lors de manipulation d’objets sensibles.

En effet, les gants de combats sont obligatoirement portés par les militaires, soldats et autres membres des forces de l’ordre pour se protéger lorsqu’ils manipulent les armes à feu ou des couteaux. Ces gants servent également de barrière protectrice quand il faut être en contact avec des animaux comme les chiens de chasse ou chiens de sécurité.

Les gants de combat militaires sont également indispensables pour fréquenter les lieux d’entrainement, les espaces de tirs et pour conduire des motos, des véhicules sur une course de parcours.

Les gants de combats pour quels types d’utilisateurs ?

De manière générale, les gants de combats sont destinés à un usage militaire, mais peuvent être utilisés à des fins moins professionnelles toujours dans l’optique de protéger.

Pour les amateurs de Paintball

Le Paintball est un jeu, une activité physique qui réunit deux équipes adverses composées chacune d’un nombre juste de joueurs qui s’affronte pour récupérer un drapeau, signe de victoire. Les joueurs sont équipés des meilleurs vêtements tactiques pour éviter les bleus sur le corps. Quant aux parties de jeux, elles se déroulent comme des confrontations avec des armes factices dont les munitions sont de petites billes de peinture tout de même douloureuses. Les gants de combats, les gants tactiques sont donc portés au choix pour éviter les raideurs d’articulations aux doigts et autre type de blessures.

Les amateurs d’Airsoft

Les gants de combats composent indispensablement la combinaison pour jouer à l’Airsoft en plus du gilet, la veste, le pantalon tactique, et le casque protégeant le joueur au maximum.

Les gants pour combat de boxe

Ce type de gants sont complètement différents des gants tactiques de combat pour militaires, mais servent tout de même à se protéger. Les gants de boxe se portent pour :

  • combattre sur un ring,
  • s’entrainer sur un sac de frappes
  • ou lorsqu’on fait du kickboxing.

Les gants pour combat de bosse protègent en premier les phalanges de l’utilisateur et en second son adversaire, car ils permettent d’adoucir l’impact.

Quels sont les meilleurs gants de combats ?

Les meilleurs gants de combats se définissent généralement selon le retour que fournissent les utilisateurs. De ce fait, certains modèles se vendent très bien, car ils sont réellement adaptés pour des circonstances.

Les gants de combats pour militaire

Une des meilleures sélections de gants de combats destinés à un usage militaire par exemple et recommandés par les utilisateurs est le gant de combat Seibertron S.O.L.L.A.G Speacial Ops. Il s’agit de gants pour les hommes de terrain avec un serrage facile qui permet l’ajustage des gants à vos mains. Vous les reconnaitrez par les velcros aux poignées qui aident justement à mieux serrer. Enfin, ces gants sont conçus pour durer assez longtemps avant de penser acheter de nouvelles paires.

Les gants de combat aux articulations élastiques

Les gants de combat aux articulations en caoutchouc sont très adulés pour la flexibilité et le confort qu’ils procurent. La texture robuste de la matière à partir de laquelle ils sont conçus permet d’adoucir l’impact lorsqu’un contact violent se produit contre vos mains. Les modèles de la marque FREETOO sont d’ailleurs ceux recommandés pour ces variantes de gants de combats.

Les gants de combat type camouflage

Les gants de combat à l’image de ceux de la marque Softshell sont des gants résistants et respirants se présentant en couleurs Multicam ou au motif camouflage. Ils sont conçus en polyester agrémenté d’un petit pourcentage d’Élasthanne. Ces gants tiennent également très chaud et les manchettes en élastiques aident à mieux les maintenir à vos mains quand vous les portez.

Les gants de combat coqué

Les gants de combat coqué sont des équipements tactiques très esthétiques et performants renforcés à des endroits stratégiques en coque rigide ou souple (en gomme). Ces gants peuvent être conçus de différentes matières comme le cuir ou le nomex pour plus de résistance et d’esthétique. Enfin, ce sont des gants très légers qui ne confinent pas vos mains les laissant respirer comme il faut.

En somme, les meilleurs gants de combat se définissent par leurs compositions, la façon dont ils sont rembourrés et souvent par leurs poids.